Formations CSE, dialogue social

CSE, dialogue social

Conformément à la réglementation prévue dans le Code du travail, tous les membres du comité social et économique d’entreprise (CSE) disposent de droits de formation, dans le cadre de leurs fonctions. Certaines sont obligatoires et nécessaires au bon fonctionnement du comité. 

Découvrez nos formations dédiées aux élus du CSE !

Explorez l'ensemble du catalogue CSE, dialogue social

Les formations indispensables du CSE

En tant qu’élus du CSE, vous bénéficiez d’un droit de formation, renouvelable tous les 4 ans. 

Ces formations sont indispensables pour assurer pleinement votre rôle de représentation du personnel, ainsi que vos missions de gestion économique et financière du comité. 

Formez-vous aux deux formations obligatoires prévues par la réglementation : 

  • La formation économique. Au programme : acquérir les compétences de gestion du budget, des activités sociales et culturelles, du fonctionnement des commissions… Cette formation est réservée aux élus titulaires, même si les suppléants du CSE peuvent parfaitement se former aussi sur cette thématique. 
  • La formation santé, sécurité et conditions de travail (SSCT). Au programme : prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail du personnel. Elle est obligatoire pour tous les membres, qu’ils soient titulaires ou suppléants. 

Besoin d’acquérir d’autres compétences ou de vous spécialiser dans un domaine ? EI Groupe vous forme sur des thématiques bien précises : présider le CSE, le harcèlement sexuel, les risques psychosociaux… 

Les plus qui font la différence avec EI Groupe

Les plus qui font la différence avec EI Groupe

  • EI Groupe est spécialisé dans le dialogue social et dans la résolution des conflits. 
  • Des formateurs experts et spécialisés dans l’accompagnement des CSE. 

Formations intra ou inter-entreprise

Nous vous proposons deux modalités de formation, adaptées à vos besoins : 

  • Dans nos centres de formation, en formation inter-entreprise 

La formation est collective et dispensée aux membres des CSE de plusieurs entreprises. Idéal pour échanger avec les autres élus et comparer les pratiques ! 

  • Dans vos locaux, en formation intra-entreprise 

La formation est privée et personnalisée : elle est réservée exclusivement aux membres du CSE de l’entreprise. Elle garantit la confidentialité des sujets abordés.