Les solutions de formation
pour les entreprises

Les enjeux de formation en entreprise sont multiples ! Que ce soit pour former vos équipes, faire accompagner votre structure ou répondre à vos obligations réglementaires de formation, il est important d’être bien accompagné. EI GROUPE vous conseille et vous accompagne dans vos démarches.

Former ses équipes

Les compétences et les process de travail évoluent à toute vitesse. Il est essentiel et obligatoire de former vos collaborateurs pour faire face à l’obsolescence des compétences, anticiper les besoins futurs et rester compétitif ! Nous vous accompagnons dans le maintien et dans la montée en compétence de vos collaborateurs.

Formation des salariés en entreprise
Formations réglementaires en entreprise

Répondre aux obligations réglementaires : formations à la sécurité

Une entreprise doit inévitablement passer par la case formations réglementaires, pour respecter les mesures imposées par le Code du Travail. Ces formations sont essentielles pour garantir la sécurité et la santé des salariés sur leur espace de travail. La réglementation évolue très vite, il est important de se mettre régulièrement à jour ! 

Nous vous accompagnons dans votre parcours de mise en conformité. 

Faire accompagner sa structure : diagnostic et conseil

Le cycle de vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Il n’est pas rare de rencontrer, sur son parcours, des problèmes d’organisation du travail, de faire face à des crises, des conflits de dialogue social ou encore, d’avoir besoin d’être accompagné dans sa politique de prévention des risques professionnels. 

Nous vous accompagnons dans le diagnostic, la conception et l’application d’un plan d’action sur-mesure et personnalisé, en fonction de vos objectifs. 

Faire accompagner sa structure

Les dispositifs de financement pour les entreprises

Dans le cadre de votre politique RH et de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), vous disposez de nombreux outils pour former vos collaborateurs et répondre à vos obligations de mise en conformité : opérateurs de compétences (OPCO), plan de développement des compétences, fonds national de l’emploi (FNE)... 

Un projet de formation ?