Faire accompagner sa structure : diagnostic et conseil

Vous souhaitez améliorer le fonctionnement ou la performance de votre organisation ?   

Pour répondre à vos défis individuels et enjeux de votre structure, EI GROUPE vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie sur-mesure. 

Après une analyse de vos besoins, nous créons votre parcours d’accompagnement personnalisé avec pour finalité l’atteinte de vos objectifs. Découvrez nos dispositifs de conseils et accompagnement des entreprises.

Un accompagnement personnalisé et sur-mesure

Besoin de réorganiser un service ? De résoudre des conflits ? D’évaluer vos risques professionnels ? Ou encore, d’avoir un avis sur votre conformité règlementaire ? 

Prenez du recul sur votre organisation interne et optimisez votre temps grâce à l’expertise de nos équipes ! Nous accompagnons toutes les structures privées et publiques, quel que soit le secteur d’activité, la taille, ou encore la complexité du besoin. 

Nous vous accompagnons dans le diagnostic, la conception d’une stratégie et l’application d’un plan d’action sur-mesure et personnalisé, en fonction de vos objectifs. 

Nos 3 leviers d’action :

  • Démarche de prévention des risques professionnels : établissement du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP), diagnostic et politique de prévention, évaluation des risques psychosociaux (RPS), diagnostic de la démarche de qualité de vie au travail (QVT). 
  • Organisation du travail : diagnostic de l’organisation d’un service, diagnostic des ressources humaines (RH)… 
  • Dialogue social : résolution du conflit et rééquilibrage du dialogue social, accompagnement au bon fonctionnement des instances. 
Un accompagnement personnalisé de votre entreprise par EI Groupe

L’accompagnement EI Groupe en 3 étapes

Etape 1

Étude et diagnostic

La première étape du processus est la phase d’observation. Une équipe d’experts se déplace au sein de votre structure pour auditer votre environnement et analyser la demande. Nous nous entretenons avec les acteurs concernés : directeurs, responsables, collaborateurs, agents, représentants du personnel…

Etape 2

Élaboration d'un plan d'action

Nous élaborons une stratégie et des actions personnalisées, en fonction de la faisabilité et des moyens de l’entreprise. Le plan d’action est co-construit avec l’ensemble des acteurs du projet.  
Etape 3

Application d'un plan d'action

Une fois le plan d’action validé, nous intervenons au sein de l’entreprise pour appliquer les nouvelles mesures en tenant compte des situations réelles de votre activité et coacher les acteurs associés au projet.