Formation de dirigeant de pompes funèbres

Le dirigeant développe les services funéraires de l’entreprise, en assurant lui-même tout ou partie des activités de vente et en encadrant directement le personnel technique et commercial et d’exploitation. Il est garant de la qualité des prestations, des résultats économiques, mais aussi de l’image de l’entreprise. Indépendant, il adhère néanmoins de plus en plus souvent à un réseau. Généraliste du métier, ses fonctions se partagent entre management et activités funéraires.

Objectif(s) de formation

Créer ou reprendre une entreprise de pompes funèbres

Objectif(s) pédagogique(s)

Être capable d’utiliser les outils financiers, comptables et commerciaux pour mener à bien la création ou la reprise d’une entreprise de pompes funèbres.

Être capable de traiter la relation de face-à-face avec la famille et les proches

Être capable de conseiller sur les obsèques

Programme

Le projet de création ou de reprise d’entreprise

La forme juridique de l’entreprise

L’étude de marché

Techniques commerciales et marketing

La stratégie et planification de l’activité

Le mix-produit

Le projet financier

Le plan de financement

Gestion, suivi et administration des moyens et des ressources

Gestion et animation du personnel

Le management

Le contrat de Travail

Achats de produits et d’équipements

Relations extérieures

Validation

A l’issue du stage, une attestation de participation à la formation est remise à chaque apprenant et, le cas échéant, le passeport de formation est mis à jour.

5 jours
Nous consulter pour connaitre les dates des prochaines sessions.

Public ciblé

Tout personnel désigné

Prérequis

Pré requis apprenants

  • Idéalement, être titulaire de diplôme de conseiller funéraire.

 

Pré requis techniques et organisationnels

  • Dans le cas où la formation est organisée par le client : mise à disposition d’une salle de formation adaptée au bon déroulement de la formation.
Documents de formation
Demander une formation intra

Formations du même thème