FORMATION DE FORMATEUR TECHNIQUE (CURSUS QUALIFIANT)

Les lois du 5 mars 2014 et du 5 septembre 2018 ont impulsé une nouvelle orientation de la formation professionnelle.
Nos formateurs sont, pour une grande majorité d’entre eux, des techniciens professionnels convertis à l’environnement de la formation par envie de partager et transmettre leur savoir et leur savoir-faire.
Cela nécessite des compétences pédagogiques.
Devenir formateur, c'est maîtriser des techniques d’animation et des méthodes pédagogiques adaptées à la singularité des publics pour leur permettre de progresser dans leurs apprentissages. C'est aussi adopter la bonne posture, établir la relation avec chaque participant et générer une dynamique de groupe positive.

Le développement des compétences du formateur doit prendre appui sur les pratiques professionnelles – cœur de métier – en miroir des compétences pédagogiques et d’animation nécessaires à sa mission. La formation proposée est orientée sur une approche pratique – mises en situation et élaboration d’outils, en appui d’apports sémantiques et conceptuels.

La formation propose une véritable professionnalisation du métier de formateur. Elle attestera, via une reconnaissance du parcours par les OPCO, de la capacité pédagogique de nos formateurs techniques.
10 jours
du 18/12/2019 au 27/02/2020
du 14/10/2019 au 23/01/2020
Programme de formation
Demander une formation intra

Formations du même thème