EI Groupe - Formation et Conseil

Notre métier

EI groupe fonde son projet d’entreprise sur une double vocation de consultant et d’organisme de formation.

Consultant auprès des branches professionnelles, des institutions et des organisations

EI GROUPE déploie une palette de prestations de services de conseil d’accompagnement et de médiation en lien avec ses pôles d’expertise

Organisme de formation national et territorial

Des sites de proximité, implantés au cœur des bassins d’emploi, offrent une réponse territorialisée avec des plateaux techniques et des environnements dédiées à la professionnalisation.

Un réseau d’organisme de formation indépendant et fédéré offre une couverture géographique territoriale et des réponses adaptées au besoin formation des grands groupes, et de la fonction publique sur le territoire national.

Un réseau national de formateurs consultants encadrés par un maillage de référents spécialisés, assure une réponse adaptée aux besoins d’ingénierie de formation.

Notre organisation se décline en 3 pôles de compétences :

Le Pôle Sécurité & Vie au Travail propose des études, des accompagnements et des formations en lien avec la sécurité, l’amélioration des conditions de travail et la prévention des risques.

Le Pôle Organisation a pour vocation d’aider les structures dans l’organisation de leur travail et de leurs ressources, en intégrant les exigences réglementaires, légales et normatives, mais aussi en optimisant la connaissance de leur environnement et de leur territoire.

Le Pôle Ingénierie des Compétences a pour mission d’accompagner les clients, sur des thématiques techniques et métiers, tant dans l’acquisition de compétences que pour l’élaboration de dispositifs de description, d’évaluation et d’acquisition de compétences. Ce pôle œuvre autant auprès des branches professionnelles, des ministères, des sièges de structures, qu’au sein des unités opérationnelles.

Ainsi, pourront être accompagnés et structurés des projets :

Sécurité & Vie au Travail

  • Conduite en sécurité
  • Electricité
  • Evalutation & Management des Risques Professionnels
  • Management de la prévention
  • Risques Psycho-sociaux
  • Sécurité Incendie & Sûreté

Organisation

  • Etudes
  • Etudes Halieutiques
  • Qualité Hygiène Environnement
  • Projets
  • Ressources humaines

Ingénierie des compétences

  • Bâtiments et travaux publics
  • Industrie
  • Insertion Développement Solidaire des Compétences
  • Logistique
  • Services à la personne
  • Services
  • Propreté - Nettoyage

Sécurité & Vie au Travail

> Le département "Conduite en Sécurité" déploie des formations dédiées au CACES sur les engins de chantier (R372m), les plateformes élévatrices mobile de personnes (R386) et les chariots industriels (R389).

> Le département "Electricité" forme principalement les personnels électriciens et non électriciens aux normes règlementaires de l'habilitation électrique.

> Le département "Evaluation et Management des Risques Professionnels" participe à la conduite des Documents Uniques auprès des entreprises , des collectivités territoriales, de la fonction publique d'Etat.

> Le département "Management de la Prévention" propose des formations auprès des Instances Représentatives du Personnel (CE, DP, CHSCT), des acteurs internes de la prévention (Assistants, Conseillers Prévention) et de l'encadrement. Le département a aussi vocation à créer des projets de formation sur les risques spécifiques tels que l'amiante, risques chimiques,...

> Le département "Risques Psycho-Sociaux" conduit des analyses, des diagnostics et forment les structures aux risques liés aux conditions de travail.

> Le département "Sécurité Incendie et Sûreté" propose des formations certifiantes et qualifiantes en secourisme (SST), gestes et postures, incendie (SSIAP) et sûreté (CQP APS) .

Organisation

> Le département "Etudes" accompagne les entreprises à conduire des études de marché, des études qualitatives mais aussi dans le domaine social et territorial par le biais de l'Analyse des Besoins Sociaux.

> Le département "Halieutiques" étudie par secteur géographique les impacts sur les ressources vivantes aquatiques.

> Le département "Qualité Hygiène Environnement" offre une acculturation aux domaines de la démarche qualité, de la sensibilisation à l'hygiène et sécurité et au notion de développement durable.

> Le département "Ressources Humaines" propose des accompagnements et formations sur le développement des compétences, l'organisation, la communication et le management opérationnel.

> Le département "Projets" accompagne à la conception et au déploiement des projets et plans d'actions visant à faire progresser la structure dans différents champs de compétences.

Ingénierie des compétences

> Le département "Bâtiment et Travaux Publics" propose des formations visant l'acquisition d'un métier (maçon, aide coffreur, aide canalisateur...)

> Le département "Industrie" valorise l'acquisition d'un métier technique et spécifique lié au secteur de l'industrie comme opérateur industriel, conducteur de ligne...

> Le département "Insertion – Développement Solidaire des compétences" est transversal aux autres départements menant des actions de formation et accompagnement à destination des publics en insertion professionnelle. Ce département propose également des actions de conseil pour la conception de référentiels de compétences spécifiques.

> Le département "Logistique" est dédié à la professionnalisation des acteurs aux métiers de la logistique comme préparateurs de commandes, agents d'expédition et réception, caristes...

> Le département "Service à la Personne" propose de professionnaliser les acteurs dans différents champs de compétences (enfants, personnes dépendantes, techniques professionnelles...)

> Le département "Services" complète les compétences professionnelles et propose des formations de formateurs.

www.groupe-ei.fr

Montpellier
- Marseille
- Casablanca
- Paris